Qu’est-ce qu’un œil en santé?

Où que vous soyez et quelle que soit la tâche à accomplir, des yeux bien hydratés peuvent vous aider. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à combattre la la sécheresse oculaire :

Soyez conscient(e) de votre environnement

Compte tenu de la diversité des conditions météorologiques au Canada, il est important de considérer comment la température, le vent, le faible taux d’humidité et les milieux secs peuvent affecter vos yeux et de vous préparer en conséquence. Par temps venteux, pensez à porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Si vous allez passer de longues périodes dans une pièce climatisée, avoir des gouttes ophtalmiques lubrifiantes à portée de main peut être bénéfique. De plus, l’utilisation d’un humidificateur intérieur peut aider à contrer la sécheresse causée par une faible humidité.

Préparez-vous aux diverses conditions de voyage

Les voyages en avion peuvent provoquer des symptômes de sécheresse oculaire en raison de changements de pression, de niveaux réduits d’oxygène et la faible humidité. N’oubliez pas d’emballer des gouttes oculaires lubrifiantes dans votre bagage à main! Si vous optez plutôt pour la route et que vous êtes vulnérable à la sécheresse oculaire, pensez à garder les fenêtres fermées et à ajuster les réglages de température afin d’éviter tout inconfort. Il peut également être utile de rediriger les évents loin de votre visage.

Mangez des aliments riches en nutriments ou prenez des suppléments

Les nutriments favorables aux yeux contribuent à une bonne santé oculaire et peuvent même aider à réduire le risque de certaines maladies oculaires. Pour la sécheresse oculaire, en particulier, les aliments riches en vitamine A aident la rétine à bien fonctionner et à hydrater les yeux. Les acides gras oméga-3 aident également à la fonction des larmes et on en retrouve dans les poissons, comme le saumon, le thon et le flétan.

Ces renseignements se trouvent dans le rapport DEWS II de la TFOS concernant les recommandations en matière de nutriments

Faites des pauses régulières de vos appareils numériques

Suivre la règle 20-20-20 peut être bénéfique pour vos yeux : Prenez une pause de 20 secondes pour regarder à 20 pieds de distance toutes les 20 minutes. Faites-en un peu plus en clignant 20 fois des yeux pour prendre encore mieux soin de vos yeux. Lorsque vous travaillez à un ordinateur, assurez-vous que l’écran se trouve à 20-28 pouces de votre visage et légèrement en dessous du niveau des yeux.

N’oubliez pas de cligner des yeux!

Le fait de cligner des yeux nettoie la surface de vos yeux et les remplit de nouvelles larmes. N’oubliez donc pas de cligner des yeux! Ceci aide à hydrater et à apaiser vos yeux. Si vous ressentez de la fatigue ou de la sécheresse, fermez vos yeux pendant une minute pour les rafraîchir rapidement.

All Product Image

BlinkMD pour soulager à chaque clignement

Trouvez un soulagement durable pour vos symptômes de sécheresse oculaire ou pour vos lentilles.

Voir les produits